top of page

Newsletter du 18 août 2022



CLOUD
La vague de chaleur au Royaume-Uni provoque des pannes de cloud Google et Oracle

Avec des températures atteignant un record de 40,2 degrés Celsius, les systèmes de refroidissement des centres de données utilisés par Google et Oracle pour héberger leur infrastructure cloud ont commencé à tomber en panne. Pour éviter des dommages permanents aux composants matériels et ainsi créer une panne prolongée, les deux acteurs ont arrêté l’équipement, entraînant des pannes dans leurs services cloud. Cet événement pose la question de la gestion de telles infrastructures dans un contexte de montée globale des températures.


Source : Techtribune



IA
Les psys bientôt remplacés par l'Intelligence artificielle ?

Il existe aujourd'hui plus d'une vingtaine de robots-thérapeutes validés par des études scientifiques en psychiatrie. Plusieurs de ces travaux avancent que les patients pourraient développer de véritables relations thérapeutiques avec ces technologies, voire que certains d'entre eux se sentiraient même plus à l'aise avec un chatbot qu'avec un psychiatre humain. L'analyse augmentée est une solution envisagé pour coupler l'expertise du psychiatre tout en retirant les biais indus par les facteurs subjectifs.


Source : Futura Science




TECH
Avortement illégal aux Etats-Unis : Facebook critiqué pour avoir fourni à la justice des messages privés

Facebook est depuis deux jours l’objet de vives critiques, aux Etats-Unis, pour avoir communiqué à la justice le contenu de conversations entre une mère et sa fille de 17 ans dans un dossier d’avortement illégal. L’enquête et la réquisition judiciaire adressée à Facebook datent d’avant l’annulation par la Cour suprême américaine de la décision Roe vs Wade, le 24 juin, qui consacrait le droit à l’avortement aux Etats-Unis. L'affaire révèle les différentes politiques de chiffrement des messages au sein du groupe.


Source : Le Monde




Kommentare


bottom of page