top of page

Newsletter du 04 mai 2023

IA
L'IA gèle les recrutements chez IBM

IBM a annoncé la mise en pause de certains recrutements, particulièrement pour les fonctions de back-office comme les ressources humaines, en raison de la possibilité de remplacer environ 30% des postes qui ne sont pas en contact avec le public par de l'IA dans les cinq prochaines années. Cette décision pourrait entraîner une perte d'environ 7 800 emplois. D'autres entreprises comme Axel Springer ont également annoncé des suppressions d'emplois motivées par l'intelligence artificielle, tandis que de nombreuses entreprises utilisent des outils d'IA pour aider leurs collaborateurs dans certaines tâches.


Source : Les Echos



CYBERSÉCURITÉ
L'UE impose une surveillance accrue pour 19 plateformes Big Tech

19 plateformes majeures (dont Facebook, Google Maps, LinkedIn, TikTok) seront soumises à une surveillance renforcée en vertu du Digital Service Act dès septembre 2023. Elles devront effectuer des audits annuels indépendants pour s'assurer qu'elles luttent bien contre la désinformation, la haine en ligne et les contrefaçons, sous peine d'amendes ou d'interdiction temporaire d'activité en cas d'infractions graves répétées. Un deuxième volet de règles entrera en vigueur en février 2024 pour réglementer tous les réseaux sociaux, places de marché et moteurs de recherche existants.

Source : L'Express


METAVERSE
La FDJ dans le Métavers ?

La PDG de la Française des Jeux a annoncé que l'entreprise a investi dans un studio français spécialisé dans les jeux Web3 et a initié la conception et le développement de nouvelles formes de jeux s'appuyant sur des NFT. La société a également acheté une parcelle dans un métavers géré par Sandbox. Cependant, la FDJ n'a pas encore lancé de jeux dans l'attente d'un cadre réglementaire adéquat. L'Autorité nationale des jeux travaille à une adaptation rapide de la législation pour intégrer les activités liées au Web3 dans sa régulation des jeux d'argent.

Source : Capital avec AFP

Comentarios


bottom of page