top of page

Newsletter du 08 septembre 2022

TECH
Apple mise encore plus sur le haut de gamme

Le géant californien a dévoilé de nouveaux produits lors de sa très attendue Keynote annuelle de rentrée. Si l'iPhone 14 a été au centre de sa présentation, la marque a aussi surpris son monde avec l'introduction de nouveaux modèles haut de gamme pour ses montres connectées et ses écouteurs. On regrettera peut-être l'absence d'annonce sur leur futur casque connecté en cours de développement.


Source : Les Echos



IA
Une IA va contrôler les feux de circulation en Allemagne

La commune allemande Bad Hersfeld s'apprête à utiliser une IA pour contrôler ses feux de circulation. Le but de cette intelligence artificielle sera de créer des “corridors verts” pour les véhicules d'urgence, tout en s'assurant de fluidifier le trafic dans les différents axes routiers de la ville. Ce dispositif sera testé dans un premier temps avec la brigade des pompiers de la ville afin d'analyser les premiers effets sur la circulation.


Source : Phonandroid



METAVERSE
Le CNC crée un fonds de 3,6 millions d'euros par an pour la création dans le "métavers"

Le Centre national du cinéma et de l'image animée vient de lancer un nouveau fonds de soutien dédié à la "création immersive". Doté de 3,6 millions d'euros par an, il a pour but de favoriser l’émergence d’œuvres immersives créatives, ambitieuses et tournées vers l’international. Le CNC espère accélérer la structuration de cet écosystème, considéré comme un nouveau territoire d’expression artistique.


Source : Usine Digitale

Comments


bottom of page