top of page

Newsletter du 09 mars 2023

TECH
Vers la fin de TikTok aux Etats-Unis ?

Considérée comme une menace nationale, la Maison Blanche a ordonné aux agences fédérales du pays de supprimer TikTok de leur appareils. L’application est accusée de « surveiller les américains et d’exploiter leurs informations personnelles ». TikTok nie tout contrôle ou accès du gouvernement chinois à ces données et crie à « la censure de millions d’américain ».


Source : Le Monde



IA
La NASA utilise l’IA pour lutter contre la déforestation en Afrique

Grâce aux images satellitaires, une intelligence artificielle et des aspects techniques donnés, la Nasa et des chercheurs ont pu calculer la quantité de carbone stockée par 10 milliards d’arbres en Afrique. Les données récoltées sont essentielles à la protection écologique, l’atténuation du changement climatique et la restauration des écosystèmes des zones sèches.

Source : BFM Tech&co



CYBERSÉCURITÉ
Guerre du futur : l’Armée française contre les cyberattaques

Jusqu’au 11 mars, l’exercice géant « Orion 23 » rassemble 12 000 militaires dans une guerre fictive. L'armée de Terre, la Marine, l’Air et l'Espace et le cyber doivent déjouer plusieurs scénarios notamment liés à une guerre « hybride » : attaques via les réseaux sociaux, hacking, guerre informationnelle et cyberguerre entravent le terrain militaire d’aujourd’hui.

Source : Futura Science

Comentarios


bottom of page