top of page

Newsletter du 12 janvier 2023

METAVERS
Sony et Manchester City développent un métavers

Sony et le club de football anglais Manchester City ont présenté leur métavers commun lors du CES 2023. Les fans de sport pourront créer leur propre avatar depuis leur smartphone et partager de nouvelles expériences au sein d'un stade virtuel, l'Etihad Stadium. Sony peine néanmoins à démontrer l'intérêt de cet univers virtuel par rapport à ses jeux existants. Aucune date de sortie officielle n'a été communiquée.


Source : Siècle digital



CLOUD
Le Cloud sature : les scientifiques redoutent une crise du stockage pour 2025

En 2010, le volume de données mondial était estimé à 2 zettabytes, soit 2 millions de gigabytes. Il est aujourd'hui de 64,2 zettabytes et pourrait croître de 300% d'ici 2025 avec la diffusion de l'IoT. Pour limiter l'impact environnemental des data centers, les chercheurs se penchent sur de nouvelles technologies permettant d'héberger plus de données sur la même surface physique, comme le stockage dans l'ADN.


Source : Le Big Data



BLOCKCHAIN
Avalanche s’associe à Amazon pour « accélérer l’adoption de la blockchain »

La cryptomonnaie Avalanche s'associe au service de cloud Amazon Web Services pour pousser les entreprises importantes, les institutions et les structures gouvernementales à se familiariser avec le Web3. L'initiative a pour objectif de garantir un cadre réglementaire présenté comme ultra sécurisé permettant d'utiliser les applications décentralisées qui reposent sur la blockchain d'Avalanche.


Source : Crypto Actu

コメント


bottom of page