top of page

Newsletter du 17 novembre 2022


IA
Trois start-up françaises créent des écouteurs sans fil utilisant l'intelligence artificielle

Développée par les sociétés françaises Orosound, Greenwaves et NaoX, cette technologie permettra à l'auditeur de personnaliser son écoute en fonction de ses caractéristiques auditives et de l'environnement dans lequel il se trouve. Le consortium vient d'obtenir 10,3 millions de Bpifrance afin d'accélérer son développement. L'ambition est claire : capter 10 % de parts de marché des casques haut de gamme.


Source : Les Echos



CYBERSÉCURITÉ
Coupe du monde au Qatar : gare à l'espionnage des smartphones !

Alors que l'on attend 1,5 million de supporters au Qatar pendant la Coupe du monde, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) recommande aux Français de se rendre à Doha avec un "téléphone vierge" et de ne pas partager des messages et des photos sur les réseaux sociaux. Selon des experts, les deux applications à installer obligatoirement sur place cacheraient des fonctions d'espionnage des données.


Source : Futura



CRYPTO
Faillite de FTX : le patron de Binance lance un fonds de secours pour soutenir l'industrie

Le patron de la plateforme de cryptomonnaies Binance a affirmé lundi lancer un fonds de secours pour limiter les dégâts causés par la faillite de sa rivale FTX, redonnant ainsi un peu de couleur au cours du bitcoin. "Binance crée un fonds de recours pour l'industrie afin d'aider les projets par ailleurs solides mais en manque de liquidités", a affirmé sur Twitter Changpeng Zhao, qui assure que "plus de détails sont à venir".


Source : BFM Crypto

Comments


bottom of page