top of page

Newsletter du 19 janvier 2023

IA
Microsoft aurait l'intention d'implanter ChatGPT dans son moteur de recherche Bing

Microsoft, qui a investi un milliard de dollars en 2019 dans OpenAI, l'entreprise qui a conçu le système conversationnel ChatGPT, chercherait à utiliser les capacités de ce modèle de langage pour enrichir les résultats de son moteur de recherche. L'objectif serait évidemment de combler une partie de son retard sur Google qui aurait également mobilisé ses équipes IA autour de son chatbot LaMDA.


Source : L'Usine Digitale



BLOCKCHAIN
Fragilisée par la chute de FTX, la plateforme crypto Genesis serait prête à déposer le bilan

L’année 2023 pourrait donc débuter par un autre dépôt de bilan d’un géant crypto. Genesis avait déjà annoncé de nouveaux licenciements en perspective, mais les coupes budgétaires pourraient donc être insuffisantes pour résoudre la crise de liquidités. L'entreprise aurait mené des pourparlers confidentiels avec des créanciers pour trouver un accord de restructuration.


Source : Journal du Coin



CLOUD
Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, vient de fermer officiellement

L’entreprise américaine a échoué à se faire une place sur le secteur du jeu vidéo avec sa plateforme Stadia, lancée en 2019. Faute d’audience suffisante, le service a pris fin et n'aura donc jamais réussi à atteindre ses promesses. Suite à un lancement commercial raté, le coup de grâce est venu des grands éditeurs qui n'ont pas investi ce nouveaux canal, trop coûteux techniquement pour s'adapter au système d'exploitation Linux.


Source : Le Monde

Comments


bottom of page