top of page

Newsletter du 1 décembre 2022


CRYPTOMONNAIES
Les Brésiliens pourront bientôt payer en cryptomonnaies

Après le Salvador et la Centrafrique, c'est le Brésil qui commence à s'intéresser aux cryptomonnaies. En effet, un projet de loi visant à reconnaître les cryptomonnaies comme moyen de paiement a été ratifié par le Parlement. Le projet de loi, qui doit encore être signé par le Président Lula, inclura les monnaies numériques et les programmes de miles aériens dans les modes de paiement autorisés. Cependant, un doute subsiste encore sur les cryptomonnaies concernées et la législation autour de celle-ci.


Source : BFM CRYPTO


CLOUD
Un partenariat stratégique entre Atos et AWS dans le cloud

Atos a annoncé un partenariat avec Amazon Web Services pour l'externalisation informatique et la transformation des centres de données. Cet accord permettra aux clients du groupe français d'accélérer la migration de flux d'activité vers le cloud. Un accord bienvenu au sein de la direction d'Atos car le groupe faisait face à de nombreuses difficultés depuis plusieurs mois avec notamment l'annonce d'un plan de scission annoncé début 2022.


Source : L'usine Nouvelle


BLOCKCHAIN
Une université sud-coréenne va utiliser des cartes d'identité utilisant la blockchain

L'université d'État de Jeonnam a annoncé que les nouvelles cartes d'identité utiliseront la technologie décentralisée et permettront aux étudiants de prouver leurs identités dans les salles d'examen, les conférences et les bibliothèques grâce à un code QR disponible dans une application dédiée. L'université a également expliqué que les identifiants mobiles permettront de protéger les informations personnelles de ses étudiants. La technologie sera utilisée afin de prévenir la contrefaçon et la falsification des informations personnelles.


Source : Cryptonews

Commentaires


bottom of page