top of page

Newsletter du 20 avril 2023

IA
TruthGPT, prochain rival de ChatGPT ?

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, travaille sur une nouvelle intelligence artificielle qui serait conçue de manière à ne pas présenter de risque pour l'humanité. Il a récemment déclaré lors d'un podcast que cette IA serait différente des modèles existants, car elle serait basée sur des principes de sécurité et de contrôle, afin de prévenir tout potentiel danger pour les êtres humains. Musk est connu pour son engagement en faveur de l'éthique de l'IA, craignant que l'utilisation abusive de cette technologie puisse mettre en danger l'avenir de l'humanité. Bien que le projet en soit encore à un stade précoce, cette nouvelle IA pourrait représenter une avancée importante en matière de développement éthique de l'IA.


Source : TF1 Infos



Tech
Le « CHIPS Act », outil d’accélération de l’UE ?

Cet accord « Creating Helpful Incentives to Produce Semiconductors » entre l’UE et les Etats-Unis vise à renforcer la coopération entre les deux blocs pour stimuler la production de semi-conducteurs tout en réduisant leur dépendance à l’Asie. L'objectif déclaré consiste à réaliser une part de marché globale de 20 % d'ici 2030, ce qui représente deux fois plus qu'actuellement, en mobilisant un total de 43 milliards d'euros provenant d'investissements publics et privés pour soutenir cette industrie.

Source : Les Échos


METAVERSE
Mickey Mouse dit adieu au métavers

D'après le « Wall Street Journal », Disney a décidé de mettre fin à la petite division chargée de développer sa stratégie dans le métavers.

Le géant du divertissement souhaitait «créer un tout nouveau paradigme sur la façon dont le public vit et s'engage avec nos histoires», décrivant le métavers comme «la prochaine grande frontière de la narration». L'objectif derrière ce volte-face est d'économiser 5,5 milliards de dollars et de continuer à restructurer les coûts de Disney en supprimant 7.000 emplois - soit 3 % de ses effectifs mondiaux.

Source : Les Échos

Comments


bottom of page