top of page

Newsletter du 20 octobre 2022

IA
Danemark : une intelligence artificielle à la tête d’un parti politique

Un collectif d’artistes a dévoilé le « Parti Synthétique » à 2 semaines des élections législatives anticipées au Danemark. À la tête du parti ce n’est ni plus ni moins qu’un chatbot dénommé « Leader Lars ». Pour créer son programme, l’intelligence artificielle s’est chargée de compiler les idées et les valeurs des partis minoritaires depuis 50 ans avec pour objectif d’avoir un député au parlement danois.


Source : Futura Science


CLOUD
Amazon et BMW collaborent pour développer des solutions cloud à l’intérieur des véhicules connectés

Le géant du e-commerce et la marque allemande ont signé un partenariat pour le développement d’une solution cloud incluse dans le système des voitures connectées, une première mondiale pour un constructeur automobile. Cet accord permettra à la marque de faciliter le développement des fonctionnalités relatives à l'entretien du véhicule et à l’expérience de conduite grâce aux données récoltées.


Source : Siècle Digital


BLOCKCHAIN
Corée du Sud : lancement d’une identité numérique associée à la technologie blockchain en 2024

La Corée du Sud poursuit son programme de modernisation de son administration après avoir dédié 177 millions de dollars au métavers. Cette fois-ci, le pays s’est fixé comme priorité d'ici 2026 de simplifier les processus d’authentification grâce à la blockchain. Les Coréens pourront ainsi générer leur identité numérique dans un système décentralisé et infalsifiable, garantissant la protection de leurs données.


Source : Coins.fr

bottom of page