top of page

Newsletter du 22 septembre 2022

CYBERSÉCURITÉ
Bercy va légiférer sur l’indemnisation des ransomwares

Le ministère de l’Économie et des Finances propose d'inscrire dans un cadre réglementaire la possibilité pour les entreprises et les administrations d'être indemnisées par leur assureur en cas d'attaque par ransomware. Les conditions d'indemnisation de ce type d'attaque, consistant à voler des données sensibles et à en exiger une rançon, ne sont en effet pas encadrées aujourd'hui.


Source : Siècle Digital



TELECOM
Xavier Niel s'invite au capital de l'opérateur télécoms britannique Vodafone

En s'invitant au capital du britannique Vodafone à hauteur de 2,5%, Xavier Niel fait un premier pas afin de peser sur des décisions stratégiques du groupe, et notamment sur celles de sa filiale italienne, que sa société Iliad cherche à acquérir depuis près d'un an. Cette stratégie agressive d'expansion à l'international vise à développer les synergies entre les différentes sociétés de son portefeuille.


Source : Le Figaro



TECH
Instagram en grandes difficultés sur la vidéo face à TikTok, selon un document interne

Selon un document interne obtenu par le Wall Street Journal, de nombreux indicateurs sont au rouge pour l’appli de Meta notamment le taux d'engagement qui mesure les interactions des utilisateurs avec les contenus et qui sert de boussole sur la santé du réseau social. Fatalement, Instagram a du mal à séduire les créateurs, concurrencé par le réseau social TikTok, très populaire chez les jeunes.


Source : 20 minutes

Comments


bottom of page