top of page

Newsletter du 23 février 2023

MÉTAVERS
La métropole de Nice parie sur le métavers

Nice a lancé une exposition immersive dans le monde du metaverse pour promouvoir la culture et le tourisme, dans le cadre de sa candidature à la capitale européenne de la culture 2028. Le maire, Christian Estrosi, croit en l'avenir du metaverse et la Ville souhaite poursuivre dans cette direction, avec la vente de NFT et l'organisation d'événements à la Villa Masséna. L'artiste Patrick Moya a présenté ses réalisations virtuelles et prouvé qu'il était possible d'interagir avec les visiteurs.


Source : Le Figaro



IA
Spotify lance une fonction de DJ avec une voix grâce à de l’intelligence artificielle

Spotify utilise l'IA pour créer une fonctionnalité de DJ personnalisé basé sur les préférences musicales de l'utilisateur. La fonctionnalité utilise la voix générée par l'IA pour créer une station de radio personnalisée en continu. La fonctionnalité est actuellement en version bêta pour les utilisateurs Premium aux États-Unis et au Canada qui parlent anglais.


Source : KultureGeek



BLOCKCHAIN
Microsoft et Ankr scellent une alliance historique pour la Blockchain

Microsoft s'allie à Ankr pour intégrer la technologie blockchain dans ses solutions cloud . Le partenariat permettra d'offrir une connexion rapide à la blockchain aux projets web3 pour simplifier leur développement. Malgré les difficultés, Microsoft continue d'investir dans la technologie blockchain et Azure devient avec ce nouveau partenariat un acteur majeur de l'infrastructure web3.


Source : Journal du Coin

Comments


bottom of page