top of page

Newsletter du 25 août 2022

CLOUD
Le cloud a aspiré les bases de données

Même si l'utilisation par les entreprises des bases de données de fournisseurs historiques comme Oracle ou IBM reste encore importante, les fournisseurs de Cloud comme AWS ou Microsoft sont en passe de devenir leaders grâce à des services fiables et sécurisés, dont la spécificité est de fournir un accès à des logiciels de base de données open-source, gratuits et performants, dans le Cloud.


Source : Le Monde Informatique



TECH
Google va tester ses lunettes de réalité augmentée sur le terrain

Il va bientôt être possible de croiser des personnes portant un prototype de lunettes de réalité augmentée Google. L'entreprise a déclaré vouloir tester dès le mois d'août des prototypes de ses lunettes de réalité augmentée en condition réel. L'objectif est de mieux appréhender certains facteurs extérieurs comme la variabilité des conditions climatiques.


Source : L'Usine Digitale



BLOCKCHAIN
Binance s'associe à Mastercard pour lancer une carte crypto

Binance et Mastercard vont expérimenter en Argentine une carte de paiement fonctionnant de la même manière que toute autre carte bancaire, sauf qu'elle n'est pas liée à un compte bancaire, mais à un portefeuille de crypto-monnaies. Ce type de carte pourrait résoudre l'un des plus grands inconvénients des crypto-monnaies, à savoir l'impossibilité de les utiliser avec la même facilité que les monnaies traditionnelles.


Source : Finance Feeds

Comments


bottom of page