top of page

Newsletter du 26 janvier 2023

CRYPTOMONNAIE
Une pharmacie française accepte désormais les paiements en cryptomonnaies

À Paris, la pharmacie Bergère située dans le Xème arrondissement devient la première pharmacie physique française à accepter les cryptomonnaies. Membre du groupement IPharm, ce dernier vient de nouer un partenariat avec Lyzi une start-up française qui cherche à démocratiser l'achat en cryptomonnaie. Grace à Lyzi Pay, une application disponible sur Android et Apple, il est désormais possible de payer en Bitcoin, Ether ou encore Litecoin des produits de santé au sein de cet établissement.


Source : BFM Crypto



CLOUD
Shadow, le service de cloud computing français, s’offre Genymobile

L’entreprise française Shadow a annoncé le rachat de Genymobile, une start-up française spécialisée dans les solutions de virtualisation Android. Avec cette acquisition, Shadow renforce son positionnement sur le marché tout en bénéficiant du savoir-faire unique de Genymobile sur la plateforme Android, et son expertise approfondie de la virtualisation. L’objectif à terme de l'entreprise est d’être le leader du marché pour les entreprises, les joueurs et les créatifs.


Source : Siecle Digital



TECH
Une nouvelle vague de licenciement dans la tech : IBM supprime 3900 emplois

Après de nombreux licenciements dans plusieurs entreprises de la tech dont Amazon, Alphabet ou encore Microsoft c'est au tour de l'entreprise américaine IBM d'annoncer une vague de départs. Au total 3900 postes, soit entre 1 et 1,5% de ses effectifs vont disparaître. Cela fait suite à un plan de réduction des coûts au sein de l’entreprise et de sa réorientation stratégique opérée début 2021 avec notamment la scission de Kyndryl et la cession de son activité santé.


Source : Les Echos

Comments


bottom of page