top of page

Newsletter du 29 septembre 2022

IA
Chine : une femme robot pilotée par une IA devient PDG d'une entreprise de plusieurs milliers de salariés

L’un des leaders chinois du jeu vidéo, NetDragon Websoft, est à l’origine de cette première, confiant l'une de ses filiales à une intelligence artificielle. Tang Yu, une femme robot a ainsi commencé par occuper le poste de numéro 2 de l’entreprise, avant d’être nommée à un poste de PDG. En interne, on appelle ça un dirigeant numérique virtuel, un humanoïde également capable de s’exprimer grâce à l'intelligence artificielle.


Source : Franceinfo



MÉTAVERS
Walmart part à l’assaut de Roblox et du métavers

L'entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution vient d'ouvrir deux mondes virtuels sur Roblox, un jeu vidéo multijoueur où il est possible d'avoir accès à de nombreux concepts et expériences de jeux différents. Les joueurs pourront collecter des marchandises virtuelles, jouer avec des jouets et des personnages intégrés, assister à des concerts live, etc. Pour Walmart, l'objectif est clair : cibler de futurs jeunes clients.


Source : Siècle Digital



IOT
Javelot lève 10 millions d'euros pour numériser l'après-récolte de céréales avec l'IoT

Originaire de Wasquehal, à côté de Lille, Javelot a séduit de nouveaux investisseurs comme NextStage AM et IDIA Capital Investissement. Avec cette nouvelle levée, l'AgTech veut conquérir l'Europe avec ses capteurs IoT qui permettent de surveiller les silos à grains. La jeune pousse promet une réduction de la consommation d'énergie et la suppression quasi-totale des insecticides de stockage.


Source : L'Usine Digitale

Comments


bottom of page