top of page

Newsletter du 5 janvier 2023

IA
ChatGPT bientôt utilisé par Bing, ou comment Microsoft veut déboulonner Google

Microsoft souhaite optimiser les résultats de son moteur de recherche Bing grâce à l’intelligence artificielle derrière ChatGPT. La technologie développée par OpenAI pourrait être intégrée dès mars 2023, ce qui constituerait la première utilisation commerciale de l’IA. Actuellement, ChatGPT est capable de générer des réponses synthétiques à une question en langage naturel.


Source : Les Numériques


TECH
CES 2023 : la French Tech veut se débarrasser d'une image gadget

Le célèbre Salon mondial de la Tech, qui se déroule de ce jeudi à dimanche, accueille une délégation française forte de 200 start-up. Un cru inférieur aux années pré-Covid qui mise plus sur la qualité que la quantité : fini les stands regorgeant de gadgets. Une bonne partie de la délégation française 2023 évolue dans les secteurs de la greentech - autre thématique forte du CES - et la mobilité.


Source : Les Echos


CYBERSECURITE
Apple contraint de payer une amende de 8 millions d’euros en France

Alors que la marque s’évertue à rester un modèle en matière de respect de la vie privée (et en a même fait un argument marketing), la CNIL vient de lui infliger une amende pour ne pas avoir respecté le consentement de ses utilisateurs. Plus précisément, le régulateur français vient d’épingler la Pomme pour avoir déposé des traceurs publicitaires dans les iPhone afin d’afficher des publicités personnalisées sur l’App Store, le magasin d’application de l’iPhone.


Source : Presse-citron

Comentarios


bottom of page