top of page

Newsletter du 6 octobre 2022

MÉTAVERS
Nike vient de dépasser les 20 millions d'utilisateurs dans son métavers Nikeland

Malgré un manque d'équipements pour y accéder, les métavers séduisent plus de personnes qu'on ne peut le penser. En démontre le nombre de personnes ayant déjà visités Nikeland : 21,6 millions. Lancé en novembre 2021, cet espace social avait déjà accueilli 7 millions de personnes 4 mois plus tard. Articulé autour du jeu, Nikeland est une parfaite vitrine pour Nike où il est possible d'acheter des chaussures et accessoires virtuels pour son avatar.


Source : FashionNetwork



IOT
Optimus : le nouveau robot humanoïde de Tesla

Fin septembre, lors du Tesla AI Day, la société d'Elon Musk a présenté la première version de son robot humanoïde - mis au point en seulement 6 mois. Pendant la présentation, le robot s'est seulement déplacé et a salué le public mais d'autres vidéos le montrent en action, identifiant et attrapant des objets. Elon Musk a rappelé lors de la présentation que son objectif est de concevoir un robot capable d'être produit à très grand volume et à bas coût, moins de 20 000 USD.


Source : L'Usine Digitale



IA
Spotify rachète Kinzen pour analyser ses podcasts

Dans son communiqué de presse, Spotify indique que la technologie avancée de Kinzen va aider la plateforme de streaming à offrir une expérience sûre et agréable. Kinzen a mis au point une technologie qui s'appuie sur l'apprentissage automatique pour identifier les contenus dangereux ou discours de haine, et ce dans plusieurs langues. Un pas de plus vers la sécurisation des contenus hébergés pour Spotify qui se veut irréprochable sur la protection de sa communauté.


Source : Siècle Digital

Kommentare


bottom of page