top of page

Newsletter du 8 décembre 2022


METAVERS
PMU va faire courir des chevaux dans le métavers

Constantin Garreau, le Directeur de l'Innovation de PMU (Pari mutuel urbain), a annoncé la future sortie d'une collection de tokens non fongibles adossés à des chevaux de course en activité. Ces NFTs ne seront pas seulement collectionnables, ils seront également utilisables dans un métavers qui organisera des courses virtuelles basées sur la performance réelle des participants. L'ambition est d'attirer une nouvelle clientèle en proposant un contenu innovant et jouant sur la gamification.


Source : Cryptoast


CLOUD
Le Pentagone signe pour 9 milliards de dollars de contrats dans le cloud

Alors que l'administration Trump avait privilégié un contrat unique avec Microsoft fin 2019 , le ministère américain de la Défense a décidé de revenir sur cette décision et de confier la fourniture de ce service à quatre géants du secteur : Amazon, Google, Microsoft et Oracle. Les contrats attribués dans le cadre de cette nouvelle commande publique portent sur un montant de 9 milliards de dollars. Une bonne nouvelle pour ces champions du numérique dont les derniers résultats trimestriels étaient en berne.


Source : Les Echos


BLOCKCHAIN
Porsche va prochainement mettre en vente 7 500 NFTs

Le constructeur automobile allemand a annoncé à l’occasion de l’Art Basel de Miami un drop de 7 500 NTFs basée sur sa mythique Porsche 911. La luxueuse marque a imaginé une expérience immersive pour les futurs acheteurs qui seront invités à personnaliser leur acquisition avec plus de 150 000 variantes possibles. Les heureux détenteurs auront également accès à des événements exclusifs, physiques et numériques. Ce projet s'intègre dans une stratégie Web3 globale pour attirer une nouvelle communauté.


Source : Journal du Luxe

Commentaires


bottom of page