top of page

Newsletter du 01 septembre 2022

BLOCKCHAIN
Busan va devenir une ville spécialisée dans la blockchain

La deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan, a pour objectif de développer son écosystème blockchain et crypto. Après s'être associée à Binance, la ville annonce un partenariat avec la plateforme d'échange de crypto-monnaies FTX pour construire une bourse locale et favoriser le développement de la blockchain. Ces partenariats s'intègrent également dans la stratégie récente de chasse aux fraudes.


Source : ZyCrypto



TECH
Quantic Dream, studio français, racheté par NetEase

NetEase Games, géant chinois du jeu vidéo, a acquis la totalité du studio français indépendant Quantic Dream, qui travaille actuellement sur le prochain jeu vidéo Star Wars. L'objectif pour NetEase Games est d'entrer sur le marché européen, dans un contexte où l'heure est à la consolidation sur le marché international, comme en témoigne le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft en début d'année.


Source : Le Monde



IoT
Feux de forêt et potentiel inexploité de l'IoT

La saison estivale a été marquée par de nombreux feux de forêts : près de 70 000 hectares sont partis en fumée entre début janvier et mi-août. Pourtant, l'IoT aurait pu limiter ces feux par ses capacités de détection. En effet, les capteurs peuvent remonter les variations de taux de CO2, les changements d'hygrométrie ou encore la hausse de températures, et ainsi prévenir des départs pour mieux cibler l'action des pompiers.


Source : Journal du Net

Comments


bottom of page