top of page

Newsletter du 10 novembre 2022


BLOCKCHAIN
Orange expérimente la Blockchain pour sécuriser les interventions de ses " techniciens augmentés "

Orange Innovation travaille sur un système de "notarisation" du passage de technicien. L'idée est de pouvoir enregistrer dans une blockchain un fichier vidéo de l'intervention effectuée, capté grâce aux lunettes connectées, afin de servir de preuve en cas de litige. Ces fichiers, hébergés dans le cloud, seront authentifiés en étant associés à une clé unique stockée sur une blockchain. Ce système va être testé avec Engie.


Source : L'Usine Digitale



CLOUD
OVHCloud renonce à son partenariat avec Google Cloud

Faute d'accord sur les conditions de mise à jour du produit, le groupe français OVHCloud a renoncé à utiliser le logiciel Anthos de Google avec lequel il travaillait depuis novembre 2020 pour compléter son offre de cloud. Selon les dirigeants d'OVHcloud, le groupe n'a pas réussi à obtenir de Google des garanties sur le maintien à l'avenir de la "déconnexion" entre ses propres serveurs et ceux du géant américain.


Source : Le Figaro



TECH
Meta met en place un programme de licenciement massif

Plusieurs milliers d’employés pourraient être affectés, dès cette semaine, par ce premier plan social de l’histoire de l’entreprise après des résultats financiers décevants. Ceci s'ajoute à la vague de licenciement dans laquelle s'inscrivent nombre de sociétés de la Silicon Valley, Stripe et Lyft ayant récemment fait part de licenciements de grande ampleur tandis qu’Amazon a gelé les embauches dans ses bureaux.


Source : Le Monde

Comments


bottom of page