top of page

Newsletter du 13 juillet 2023


CRYPTOMONNAIES
D'ici 2030, 24 banques centrales devraient avoir lancé une version numérique de leur monnaie, selon la BRI

Si seuls les Bahamas, les Caraïbes orientales, la Jamaïque et le Nigeria ont déjà franchi le pas, 93% des banques centrales ont engagé des travaux sur le sujet. La BRI note une "divergence claire" des banques centrales : d'abord, quant à la volonté de lancer une version numérique de leur monnaie, et ensuite sur le choix de l'ouvrir ou non aux particuliers, en complément de méthodes de paiement déjà existantes.

Source : Le Figaro


IA
Cdiscount lance un chatbot dopé à l'IA générative

Cdiscount a annoncé le lancement de "Cdiscountbot", qui utilise l'intelligence artificielle générative pour converser avec les clients de manière naturelle et fluide. Il peut répondre à des questions sur les produits, les services et les promotions de Cdiscount, et aider les clients à finaliser leurs commandes. Cdiscountbot est encore en phase de développement, mais il a déjà été utilisé par plusieurs milliers de clients.


Source : BFM



TECH
Avec 100 millions d'utilisateurs en 5 jours, Threads, le concurrent de Twitter, pulvérise le record établi par ChatGPT

Le nouveau réseau social de Meta a dépassé les 100 millions d'utilisateurs en seulement 5 jours. L'application a été bien accueillie, pour son design et ses fonctionnalités, et peut compter sur les synergies avec Instagram et ses plus de 2 Mds d'utilisateurs actifs. Le lancement de Threads a été reporté dans l'Union européenne en raison de la réglementation des marchés numériques.

Source : LCI

Commentaires


bottom of page