top of page

Newsletter du 24 novembre 2022


BLOCKCHAIN
Les jouets Mattel lancent leur marché NFT

Après la sortie d'une version NFT du célèbre jeu UNO fin 2021 et d'une première collection NFT Barbie x Balmain en début d'année, Mattel continue sur sa lancée malgré l'effondrement du marché, et annonce le lancement de son propre marché NFT sur la blockchain Flow. Mattel y commercialisera des objets de collection associés aux marques emblématiques du groupe et y proposera des services exclusifs.


Source : Banques en ligne



MÉTAVERS
En quête d'un nouveau modèle, Meta prépare des licenciements massifs

Un an après son annonce, Meta peine à réinventer le métavers, malgré des investissements colossaux, et se voit contraint de lancer un plan de licenciement massif concernant des milliers d'employés. Plus globalement, c'est tout le secteur tech qui connaît pour la première fois depuis les années 2000 une perte de croissance, notamment en raison d'une baisse de leurs revenus publicitaires.


Source : La Tribune



CLOUD
Bientôt un géant français du cloud propulsé par l'Inria et Hive ?

Le partenariat, prévu pour durer quatre ans, a pour but de créer un cloud souverain décentralisé, capable de rivaliser avec les GAFAM, fondé sur la technologie du pair-à-pair. Autrement dit, en se positionnant comme le "Airbnb de stockage des données", ce nouveau projet pourra se passer de data centres en se servant des espaces inutilisés de nos ordinateurs et proposer un cloud alternatif moins énergivore, et moins coûteux.


Source : Les Echos

Comments


bottom of page