top of page

Newsletter du 3 novembre 2022


IA
Microsoft va ajouter un générateur d’images par intelligence artificielle à son moteur de recherche Bing

Microsoft va prochainement proposer un générateur d'images au travers de son moteur de recherche Bing. Nommé "Image Creator for Microsoft Bing" et propulsé par le moteur DALL-E 2, cet outil permettra aux utilisateurs de créer des images qui n'existent pas encore, sur simple description textuelle de l'utilisateur. L'outil prendra également en compte le style visuel désiré, ou encore un contexte tel que le lieu ou l'activité.


Source : abondance.com



METAVERS
Le « métavers » de Mark Zuckerberg fait fondre le cours de Bourse de Meta

Depuis le début de l'année, Reality Labs, la division de Meta en charge de la production d'Horizon Worlds, le métavers du groupe, a dépensé plus de 9 milliards de dollars pour des premiers résultats qui ont laissé sceptiques nombre d'observateurs. Seuls 200 000 utilisateurs s'y connectent chaque mois en moyenne, contre 3,64 milliards de personnes dans le monde pour les autres plateformes du groupe (Facebook, Instagram, WhatsApp). En conséquence, le cours de Meta a diminué de 25% jeudi dernier, lors de l'annonce des résultats trimestriels, pour retrouver la capitalisation de janvier 2016.


Source : Journal de l'économie



TECH
Elon Musk annonce un abonnement à 8 dollars par mois pour certifier son compte sur Twitter

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a annoncé le lancement prochain d'un abonnement mensuel à 8 dollars pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte. Le réseau social est à la recherche de leviers pour diversifier ses sources de revenus, provenant aujourd'hui à 90% de la publicité. Ce nouvel abonnement permettra en outre aux utilisateurs de diminuer de moitié leur exposition aux contenus publicitaires.


Source : Le Monde

Comments


bottom of page